Chez ma grand-mère, l’amour ne se disait pas, il se cuisinait. Il mijotait doucement. Il se dégustait pendant des heures. Il se jouait à la belote après le repas.
Les t-shirts abuela
Puis venaient les repas qu’elle organisait pour la famille ou les voisins, ces heures suspendues autour de la table. On attendait sa paella, sa chichoumée ou son omelette du soleil. Des plats qui n’étaient pas seulement de la cuisine mais le goût même de notre enfance.
Et ses plats, impossible de les oublier !
Nos pièces uniques
L'omelette du soleil
Une recette inventée par mi abuela que l'on dégustait l'été.
Trois omelettes superposées comme un gâteau. Chaque couche un peu moins épaisse qu'une tortilla. L'odeur et les couleurs qui s'en dégagaient. Une part dans l'assiette et on avait l'impression de célébrer quelque chose. On célébrait nos estomacs et le fait d'être ensemble.
- 800 g de patatas
- 18 oeufs
- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons verts
- 1 oignon
- Sel & poivre
- huile d'olive
Qui a faim ?
Les bandanas de Paco